Optimisme

Posted by:

image optimisme

L’optimisme

C’est une attitude, presque une philosophie par laquelle vous voyez le monde et les événements d’une façon positive. En tout cas vous vous efforcez de toujours trouver le bon côté de tout. Cela n’est pas la méthode Coué, ni un regard naïf, mais bien d’une prise de conscience sur les aspects positifs de ce que vous vivez, voyez ou ressentez. C’est être en observateur de l’autre, d’une situation, sans tomber dans le jugement. Le difficile fait partie de la route. L’optimisme de raison est un état de conscience incarné dans la réalité. Parce qu’une société qui tomberait dans une spiritualité béate, ne vaudrait guère mieux qu’une société matérialiste affranchie de tous repères spirituels.

La pression de votre environnement ne vous y aide pas. Tant la TV, les journaux et trop souvent les personnes que vous côtoyées, ont tendances à ne rapporter que les mauvaises nouvelles. Même vous-même vous pouvez souvent préférer répandre le négatif au positif. La bonne nouvelle, c’est que  vous pouvez aisément développer une attitude positive et enfin ne voir que le verre à moitié plein. Cela ne veut pas dire que vous êtes aveugles, que vous deviez aimez tout. Mais ne pas prendre sur vous, ne pas prendre sur vous tout le négatif.

  • Vivre dans le passé, c’est vivre dans les émotions, la nostalgie.
  • Vivre dans le futur, c’est vivre la peur et l’insécurité.

Nous possédons des technologies extraordinaire, mais nous sommes trop souvent insatisfait. La découvertes d’autres cultures est à notre portée mais les gens, observent le monde assis devant leur TV High Tech. Nous avons des solutions pour améliorer le monde mais peu s’en soucie. Nous pourrions nourrir la population de la terre, mais qui a le courage de s’y mettre?  Pourquoi ?

La peur et le manque de courage rend les gens maniables et esclaves. « Plus vous verrez des drames, des crimes et plus vous verrez les nations vous promettre la sécurité au dépend de votre liberté, de votre propre jugement. On vous « aide » à ne pas sortir de votre zone de confort…. Cela me fait penser aux élevages en batterie, pas pour le confort bien entendu mais par le côté hypnotique de la condition humaine.

Dans le monde des énergies, tout existe déjà sur un plan vibratoire mais vous avez le libre arbitre. Chacun attire à soi les situations, des situations dans lesquelles il vit. On crée sa vie. Chacun de vos succès commence par votre attitude mentale. Si vous avez des pensées positives, elles produiront du positif. Si elles sont négatives, elles produiront du négatif. Votre état d’esprit doit correspondre à ce que vous souhaitez voir se réaliser. Visez le pire, il arrivera, croyez au meilleur, il adviendra.

Enfin, cela vous amènera également des gens positifs autour de vous, que du bonheur !

Autant l’optimisme béat, c’est-à-dire inactif, est une sottise, autant l’optimisme raisonnable, compagnon de l’effort, pour sortir des difficultés, des souffrances, des lésions fonctionnelles et organiques, est légitime et porteur.

Vous rencontrez des difficultés, prenez en conscience, prenez du recul, n’attachez pas d’émotion à l’événement et vous serez à même de mieux y répondre. La vie c’est le changement, l’impermanence de tout. C’est le lâcher-prise autrement dit la confiance en son avenir. C’est une grande clef pour réussir à être vraiment heureux. Le but de votre existence sur cette planète, c’est l’évolution.

0

About the Author:

  Related Posts
  • No related posts found.

Add a Comment