Les fleurs du Dr. Bach

Posted by:

Cet article fait partie d’une trilogie de textes sur la pratique
thérapeutique cohérente du cabinet (physique, émotionnel et quantique)

Les Fleurs du Dr Bach – émotionnel (Texte no 2)

Si vous vous reconnaissez dans une des émotions négatives, ci-après, un mélange adéquat de Fleurs de Bach vous aidera à les changer positivement. Ex. Un sentiment d’infériorité en confiance en soi.

  1. J’ai des peurs indéfinissables ou définies, angoisses, anxiété.
  2. Je manque de confiance,
  3. Je suis insatisfait, abandonné, fatigué mentalement sans entrain, las, instable, versatile, sans but, découragé.
  4. Je répète les mêmes erreurs, je suis nostalgique, rêveur, dépressif, totalement épuisé physiquement et mentalement,
  5. Jai des obsessions, pensées répétitives, plus de joie de vivre, des monologues internes, manque de concentration.
  6. Je suis impatient, irritable, fier, rigide, isolé, égocentrique donc solitude.
  7. Je suis défaitiste, trop de poids sur les épaules, sens exagéré de l’ordre, choc émotionnel, à la limites de l’endurance mais je continue, rancune, aigreur.
  8. Je suis Intolérant, préjugé, critique, possessif, dominateur, en excès de zèle.
  9. Je me cache derrière un masque de gaité, ne sait pas dire non, en colère, méfiant, jaloux, j’ai plein de doutes et de culpabilité.

Les fleurs de Bach prennent en compte l’individu dans sa globalité. Elles agissent essentiellement sur les états émotionnels, les traits de caractère et les sentiments négatifs ou en excès. Ceci nous conduit à des symptômes négatifs comme les peurs, les angoisses, le manque de confiance, la lassitude, la fatigue physique et mentale etc., pouvant impacter toute notre vie.

Pour autant, elle peuvent englober également des maladies corporelles, à condition que l’on sélectionne les essences florales qui conviennent aux dispositions mentales autrement dit lorsque que l’on constate que nous ne vivons pas en harmonie. Elles sont sous formes d’élixir de fleurs sauvages, récoltées avec respect le matin,  pendant la rosée et infusées au soleil.

Les causes des perturbations peuvent être émotionnelles, phobiques, événementielles voire un choc physique. L’origine peut être récente ou ancienne.

Le travail du thérapeute consiste d’une part à l’écoute de la problématique exprimée et sur les dispositions mentales à l’instant précis de cette recherche, mais surtout à identifier les émotions en excès qui souvent se cachent plus profondément et dont les patients ne peuvent pas toujours être conscients notamment s’ils sont à l’origine d’une chronicité quelconque.

Un mélange personnalisé harmonisera l’équilibre émotionnel et physique.

La plupart du temps, un complexe d’oligoélément et une intervention bio-énergétique viennent en complément.

Ai Mahatu Kia K

0

About the Author:

  Related Posts
  • No related posts found.

Add a Comment