Blog

Persévérence et simplicité

Si la nature a horreur du vide, elle a également tendance à aller vers la simplicité. L’eau de la montagne coule vers la vallée, la rivière, le fleuve et la mer. Elle remonte avec les nuages comme nous en ascenseur. Sans eau, elle supprime ou parfois endort la vie. Dans certains déserts, des milliers de plantes endormies jaillissent du sol dès qu’elles bénéficient d’humidité. C’est le cas du Namaqualand, régions les plus arides de l’Afrique du Sud-Ouest, envahies une fois par année par plus de 600 espèces de fleurs sauvages. Ce phénomène unique est déclenché par le passage d’épaisse brume durant plusieurs semaines. Pendant quelques jours, le désert disparaît sous les fleurs, laissant apparaître un magnifique jardin d’Eden.

L’être humain, de par son mental, aime compliquer. Cela se reflète dans notre façon de vivre dans la dualité, notre mental qui crie famine, nos besoins jamais satisfaits, la science etc. Je ne juge pas, je n’entame pas un débat. Tout est juste et adapté à un instant donné. Commencez juste à en prendre conscience.

Dans le maintien de notre santé physique et psychique – l’équilibre –  bien des messages simples nous ont été transmis depuis plus de 4000 ans. Prenez simplement les méridiens, les chakras. Ils sont expliqués et utilisés dans les livres de médecines plus de 2000 ans avant J-C. Aujourd’hui, on peut acheter des instruments pour les repérer.

Il est une façon de maintenir ou de se soigner qui, avec d’autres mots, existe depuis la nuit des temps. La respiration. Dans notre monde de dualité, nous avons beaucoup de peine à admettre l’existence de quelque chose d’aussi simple, sans une démarche scientifique préliminaire. Alors, la plupart du temps on ne l’essaye pas et si on le fait, ce n’est que pour une courte période de temps et on l’abandonne, prétextant qu’elle n’a pas d’effet.

On met trop souvent une heure de soin versus toutes les années de sa vie. Est-ce bien raisonnable. Soyez persévérant dans votre démarche. Vous me direz que nous n’avons plus le temps dans notre monde. Faites la liste de vos activités dévorantes de temps (TV, radio, musique, lecture, journaux, discussions, jugements, peurs, doutes, réflexions inutiles etc.).

Dans votre agenda, prenez rendez-vous avec vous-même. Accordez-vous juste quelques minutes pour quelques exercices choisis, mais faites-le chaque jour, persévérez et vous serez surpris des résultats, je vous le garanti.

Suggestion : la cohérence cardique.

Print Friendly, PDF & Email
0


Ajoutez un commentaire